Actualité

Qwant lance Qwant.ch, seul moteur de recherche respectant la vie privée en Suisse

Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, lance ce mercredi à Genève sa version suisse accessible à partir de l’adresse Qwant.ch. Disponible en langue française, allemande et italienne, Qwant Suisse offre aux internautes une version localisée du moteur de recherche, adaptée au contexte culturel, économique et médiatique national.

Qwant référence automatiquement dans son index l’ensemble des sites internet du domaine .ch, et met en avant dans ses résultats de recherches les informations traitées par les médias suisses. Cette édition localisée permettra également de favoriser la visibilité des e-commerçants présents en Suisse, et servira de plateforme pour l’ensemble de l’écosystème numérique du pays. Qwant entend développer cette version avec et pour les acteurs suisses de l’Internet.
Créé en France et déjà utilisé par plus de 35 millions d’internautes par mois, Qwant apporte ainsi en Suisse le seul moteur de recherche sécurisé qui ne collecte aucune donnée personnelle, ce qui lui permet de garantir le respect du droit à la vie privée des utilisateurs. Il n’utilise aucun cookie, ne stocke aucun historique des recherches effectuées par les individus, et assure la neutralité de ses résultats, qui sont les mêmes pour tous les internautes suisses.

« La Suisse est le deuxième pays où nous lançons notre moteur après l’Allemagne, et ce n’est pas un hasard si nous choisissons d’investir dans cette nation reconnue mondialement pour son attachement à la neutralité », explique Eric Léandri, président de Qwant. « Notre moteur de recherche est basé sur le respect de valeurs qui sont très fortes en Suisse, et plus particulièrement à Genève où les Nations Unies veillent chaque jour au respect des droits fondamentaux ».

A propos de Qwant
Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d’indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n’installe aucun cookie sur le navigateur de l’internaute, ne cherche pas à savoir qui il est ni ce qu’il fait, et ne conserve pas d’historique des requêtes effectuées. Doté d’une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver efficacement les informations recherchées sur l’ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l’ordre des résultats selon ses propres intérêts. www.qwant.com

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter