Actualité

Rachat du Temps approuvé par la Comco

La Comco (Commission de la concurrence) devait se prononcer fin août sur le rachat du Temps, puis on annonça la date du 10 septembre. Dans cette expectative, Daniel Pillard, responsable de Ringier Romandie, se refusait à toute déclaration et action. Comme l’a annoncé hier La Liberté, le laissez-passé a finalement été délivré. On peut imaginer que d’importantes annonces sont à prévoir ces prochains jours.

“La Commission de la concurrence (COMCO) a donné son feu vert le 28 août pour le rachat du quotidien romand Le Temps par l’éditeur Ringier. Elle a renoncé à ouvrir une enquête approfondie, a indiqué Patrick Ducrey de la Comco.

Ringier, actionnaire majoritaire
Pour rappel, Le Temps a été mis en vente en octobre dernier par ses propriétaires majoritaires, les groupes de presse Ringier et Tamedia. En avril, l’éditeur zurichois Ringier, qui détenait 46,25% du journal, a repris les parts de Tamedia (46,25%), devenant l’actionnaire majoritaire. La part des trois actionnaires minoritaires se distribue ainsi : 5% au banquier genevois Claude Demole, 2,4 % à la Société des rédacteurs et du personnel du Monde 2,4% et 2,1% à la Société éditrice du Monde.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter