Publica data vient de publier le panel radio Mediapulse du 2e semestre 2011. Les données pour la Suisse romande nous donnent les variations suivantes :
- les radios du service public restent stables à l’exception de La Première et de Couleur 3 qui voient le part de marché croître
- Rouge FM, première radio privée sur le bassin romand, poursuit sa progression (3.6 pdm)
- One FM et Lausanne FM progressent également
- BNJ FM est la radio qui perd le plus de part de marché (de 5.1 à 4,8)
- Les radios privées françaises –Nostalgie, NRJ Léman – continuent à perdre de l’audience. Seules La Radio Plus, Virgin Radio progressent mais sont à 0,9 et 0,6 pdm
Au deuxième semestre 2011, lors d’une journée moyenne en Suisse alémanique, 88.8% de la population âgée de 15 ans et plus a écouté la radio pendant une durée moyenne de 127.7 minutes. Aussi bien la pénétration que l’utilisation du média sont légèrement moins élevés dans les autres régions linguistiques: 85.6% des personnes en Suisse romande écoutent la radio 114.6 minutes par jour. En Suisse italienne, la radio est écoutée par 87.7% de la population et ce, pendant 123.4 minutes chaque jour.