Cominmag.ch

Radio : audiences romandes en légère hausse

Comme le démontrent les données d’audience radio enregistrées par l’Institut Mediapulse,  plus de 80% des Suisses écoutent quotidiennement des programmes radiophoniques. En Suisse romande, la durée d’utilisation reste stable à plus de 100 minutes par jour.

Durant le premier semestre 2015, la radio reste une nouvelle fois le média présentant le plus fort taux de pénétration. Chaque jour, toutes régions linguistiques confondues, entre 84,4 et 88,8% de la population écoutent des programmes radio, comme l’indiquent les chiffres de Mediapulse publiés aujourd’hui. Le taux de pénétration quotidien est le plus élevé au Tessin, avec 88,8%, tandis que les valeurs sont légèrement inférieures en Suisse alémanique (87,8%) et en Suisse romande (84,4%).

Le taux de pénétration journalière du média radio ainsi que la durée d’utilisation demeurent stables à un niveau élevé au fil des années. Avec 119,7 minutes d’écoute quotidienne pour la Suisse alémanique, 103,0 minutes pour la Suisse romande et 117,3 minutes pour le Tessin, les Suisses continuent de passer quelque deux heures devant leurs récepteurs radio.

Le programmes les plus populaires restent ceux de la SSR, atteignant une part de marché de 67,1% en Suisse romande. Les radios privées affichent une part de marché de 23,5%.

Quitter la version mobile