Actualité

Radio Lac bientôt de retour sur les ondes

Disparue en 2009 pour devenir Yes FM, la station Radio Lac renaît. Elle émettra à nouveau dès la prochaine rentrée de septembre, nous apprend la RTS. Le département fédéral de la communication vient de donner son feu vert pour le transfert de concession. 

La radio a connu de nombreux rebondissement ces dernières années, notamment en passant de Radio Lac à Yes FM en 2009. Faute de se trouver une identité, elle a subi une vague de licenciements en 2015 en raison d’une baisse d’audience.

Une identité genevoise marquée

Le genevois Alexandre de Raemy, propriétaire de One FM et de Lausanne FM, vient de la reprendre. Il compte bien donner à la radio un ton résolument plus local dès la rentrée de septembre, avec un contenu davantage basé sur l’information genevoise. Débats politiques et d’opinion devraient faire leur apparition sur la grille, qui sera encore affinée durant cet été.

“On retrouve ainsi dans ce projet les valeurs de Radio Lac” a annoncé son nouveau propriétaire Alexandre de Raemy, “c’était donc logique de reprendre ce nom qui bénéficie déjà d’un capital sympathie et d’une notoriété dans la région”.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer