A la Une

Radio : Nouvelle grille de programmation sur Option musique

Option Musique imprime de nouveaux rythmes et ambiances à sa grille. La deuxième chaîne de radio la plus écoutée des Romands reste fidèle au répertoire de la chanson francophone.

Karine Vouillamoz, cheffe d’antenne Option Musique. « Nous allons continuer à choisir des chansons avec exigence et gourmandise, mais nous essayerons de mieux accompagner nos différents publics dans les épisodes successifs de la journée. Notre volonté est de donner une personnalité plus affirmée à Option Musique, qu’elle soit la radio décomplexée, celle où chacun peut chanter en toute liberté ! »

Encore un matin (6h-9h) fixe le premier rendez-vous de la journée et donne la tonalité de la nouvelle grille qui donne des titres de chansons culte à la plupart de ses émissions. Stéphane Thiébaud annonce une tempête de ciel bleu avec, par exemple, un voyage à remonter les hits parades, les dernières nouvelles des artistes suisses, des pas de côté musicaux. Le soleil rayonne aussi avec Cassien Brey et ses billets d’humeur ou lorsqu’il invite une auditrice ou un auditeur à réveiller la Suisse d’un bon pied.

L’échappée (9h-12h) est belle avec Carine Delfini et Philippe Robin au fil de découvertes musicales ou d’artistes dont l’un des cinq sens est décrypté. Le vendredi, un.e artiste suisse vient Sur le fil au micro de Carine Delfini pour partager une heure entre portrait chinois et actualité musicale.

Avec le temps (12h-16h) c’est l’heure des grandes chansons et des petites madeleines dans le rétroviseur de Philippe Robin et Brigitte Mari.

Tandem (16h-19h) instille un esprit pop dans ce moment-phare du programme en alliant actualité musicale, regards décalés, interludes kitsch ou parfois émaillés de décryptages de tubes des années 70 et 80, complicités musicales avec le public. Que ça soit par WhatsApp ou au téléphone, Edith Matthey et Victoria Turrian ou Faïrouz Khaïry et Philippe Martin invitent les auditeur.trices à évoquer anecdotes ou histoires personnelles en lien avec une chanson. Dans la rubrique Les bêtises, les enfants et les ados ont aussi leur mot à dire.

Bar de l’hôtel (19h-20h) campe une ambiance détendue pour siroter un cocktail musical en compagnie de Pascal Schouwey.

Hemmige (20h-22h) estampille un rendez-vous de 120 minutes entièrement dédié aux artistes suisses : une première sur les ondes ! Et si la chanson de Mani Matter signifie « retenue », Cassien Brey ne se retiendra pas de mettre en relief la richesse du répertoire helvétique.

La nuit je mens (22h-5h), atmosphère intime et enveloppante, portée par la voix de Brigitte Mari avec des kilomètres de vie en rose, des trains à travers la plaine…

Le week-end s’enrichit d’Essentiel (19h-20h) pour porter un regard fort sur un artiste connu.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

5 Commentaires

  1. J’écoutais option musique du matin au soir depuis 25 ans. Grosse déception générale, la programmation, les animateurs, j’ai 46 ans et j’ai la sensation d’écouter une radio dédiée au centenaire. J’ai supporté 2 mois et me suis décidée à changer. Je suis passée sur LFM où je m’y retrouve à nouveau.
    Grosse déception !!!

  2. Moi aussi Option Musique était ma radio préférée mais là je ne peux plus…
    Que des vieilleries… Les jeunes vont aller nourrir leurs oreilles ailleurs..
    Plus de liens sociaux non plus.. on se retrouve orphelins d’une radio qui se faisait à l’écoute de ses auditeurs…
    Quelle triste voie option musique a prise…

  3. Bonjour, au contraire d‘Annick , j‘aime me réveiller avec Option Musique et la voix et les recherches du commentateur, j‘ai 71 ans et c‘était ma jeunesse .
    Par contre , je n‘ai pas appris l’anglais , ou quelques phrases et de tant à autres serais enchantée de qu’on me dise de quoi il en retourne dans ces chansons en langue anglaise , par exemple Beatles???
    Bonnes salutations
    May

  4. Bonjour ! Chaque jour et chaque moment de la journée j’écoute telle ou telle Radio… en fonction des émissions et de mon emploi du temps ! Comme ça je suis entièrement satisfaite car j’écoute ce qui me fait plaisir à chaque instant ! Et Option Musique en fait partie… ❤❤❤

  5. La radio s’appelle Option Musique. Mais de plus en plus la musique fait place à des commentaires incessants souvent sans intérêt et d’une banalité affligeante, sans parler des échanges téléphoniques pathétiques lors des trop de jeux téléphoniques. Malheureusement l’émission tandem en est le pire exemple, quasi une punition tellement on subit des commentaires usants et prenant beaucoup trop de place au détriment de la musique. On a la facheuse impression qu’on nous prend pour des demeurés. Pourquoi changer une formule qui mettait en avant la musique. Pas d’animation est mieux qu’une mauvaise animation. Je me suis mis à changer de station dès que un jeu tekephonique avec échanges interminables et questions banales occupent les ondes. STOP Revenez à la MUSIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé