SRF Virus est une nouvelle station du groupe SSR pour les jeunes alémaniques de 18-30 ans. Jung von Matt LIMMAT vient de lancer une campagne au slogan « Live mit dir ». Une promesse qui est tenue puisque les auditeurs peuvent participer activement à l’élaboration du programme de quoi répondre aux attentes participatives de la Gen Z.
Radio SRF Virus a été lancée en 1999 sous le nom de DRS Virus. À la base, elle était programmée pour être la station d’information DRS 4. En 2007, elle devient DRS Virus.ch. En 2011, à la suite de la convergence de la radio et de la télévision du service public DRS Virus.ch a changé à nouveau de branding pour devenir, dès fin 2012, Radio SRF Virus. Aujourd’hui, cette station se veut à la pointe de l’avant-garde musicale. Au programme : nouvelles tendances musicales, culture pop actuelle ou encore vie urbaine. La chaîne explore les nouveautés musicales suisses et se targue de faire découvrir de nombreux créatifs pleins d’audace. De quoi intéresser la Gen Z. Or, le groupe d’âge le plus important (24%) correspond aux jeunes de l’époque du lancement de la station. Cette campagne a par conséquent la mission de toucher un public plus jeune.
Comme il se doit, le spot a été construit dans une optique « Social First2. Il suffit de visionner le spot pour s’apercevoir que le format vertical des réseaux est repris. L’idée créative crée ainsi un « feed feeling » à chaque point de contact, accompagné de messages correspondant aux attentes de cette cible,. Le spot sont construit comme un triptyque. Au centre, se trouve le slogan « Live mit dir » (en direct avec toi). Les animateurs donnent de leur personnes et mettent en avant leur univers musical. Le maître mot est la diversité musicale comme humaine.
La campagne durera environ neuf semaines sur TikTok, Instagram, YouTube, Snapchat, Twitch, Reddit et Display. En outre, elle est également présente à la télévision et dans les cinémas. Les cinq différents cut downs seront utilisés ultérieurement comme clips de rappel. La campagne dans l’espace public avec diverses affiches et écrans en Suisse alémanique a été réservé pour deux semaines, du 15 au 28 août 2022.