Actualité

Ralph Büchi est le nouveau Chairman de la Fédération internationale de la presse périodique (FIPP)

La FIPP, la Fédération internationale de la presse périodique, a élu son nouveau Chairman: il s’agit de Ralph Büchi, COO du groupe Ringier et CEO de RASCH. Il succède à Erwin Fidelis Reisch, éditeur aux éditions stuttgartoises Alfons W. Gentner Verlag.

Cette élection s’est déroulée à l’occasion du 41e congrès mondial de la FIPP, qui s’est tenu du 9 au 11 octobre 2017 à Londres. Ralph Büchi accompagne la FIPP depuis plusieurs années déjà, et s’investit dans la fédération depuis 2008 en tant que membre du comité directeur. Il occupait le poste de Vice-Chairman de la fédération depuis octobre 2016.

Ralph Büchi: «En cette période de bouleversements profonds, la FIPP a un rôle important à jouer en tant que plateforme internationale dédiée aux médias imprimés et numériques. Je suis très heureux de pouvoir mettre encore plus à profit mon expérience des médias internationaux et de pouvoir aider l’organisation à définir une orientation stratégique pour l’avenir. Je tiens à travailler main dans la main avec mes collègues de la fédération afin d’instaurer les meilleures conditions-cadres possibles pour les entreprises de médias à travers le monde.»

James Hewes, président et CEO de la FIPP: «Je suis très heureux d’accueillir Ralph Büchi dans ses nouvelles fonctions de Chairman. Il est depuis de nombreuses années déjà un membre précieux et engagé du comité de direction de la FIPP, dont il était dernièrement Vice-Chairman. Je me réjouis de l’occasion qui m’est donnée de travailler avec lui. Nous allons pouvoir lancer ensemble le processus qui permettra à la FIPP d’entrer dans une nouvelle phase de son développement.»

Anciens Chairmans de la FIPP :
2016-2017: Erwin Fidelis Reisch, président et CEO, Alfons W. Gentner Verlag GmbH & Co. KG, Allemagne
2015-2016: Duncan Edwards, président et CEO de Hearst Magazines International
2013-2015: Fabrizio D’Angelo, CEO, Burda International, Allemagne
2011-2013: David Hill, président, IDG Communications, Etats-Unis
2009-2011: Aroon Purie, président et rédacteur en chef, The India Today Group, Inde
2007-2009: Pierre Lamunière, président, Edipresse Group, Suisse
2005-2007: Chris Llewellyn, Managing Director, Emap International, Royaume-Uni
2003-2005: William T. Kerr, CEO, Meredith Corporation, Etats-Unis
2001-2003: Gérald de Roquemaurel, président et CEO, Hachette Filipacchi Médias
1999-2001: Thomaz Souto Corrệa, vice-président, Editora Abril S.A., Brésil

La FIPP en bref :
La FIPP, Fédération internationale de la presse périodique, compte plus de 500 entreprises membres, dont 30 associations nationales, plus de 350 éditeurs et plus de 80 prestataires de services et organisations affiliées dans plus de 60 pays. La FIPP représente plus de 5000 titres, dont la quasi-totalité des plus grandes marques mondiales de magazines. Fondée en 1925, la fédération a son siège à Londres. L’objectif de la FIPP est de donner plus de poids aux éditeurs de magazine et à leurs associations à travers le monde, et de défendre leurs intérêts éditoriaux, culturels et économiques. Parmi les thèmes abordés par la FIPP, citons notamment la liberté de la presse, de la publicité et de la diffusion, les droits d’auteur et la responsabilité d’entreprise.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter