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Le magazine Reader’s Digest exige un bouton d’alerte pour les enfants surfant sur Internet

Le magazine Reader’s Digest a décidé de mener une campagne dans toute l’Europe afin que les jeunes utilisateurs du net soient plus en sécurité. Objectif désormais visé par le magazine : un bouton d’alerte sur les sites Web permettant à l’utilisateur d’être, d’un simple clic, en lien direct avec la police.

En Grande-Bretagne, un tel bouton offre déjà la possibilité aux enfants de contacter la police rapidement et simplement s’ils se sentent menacés en ligne. „L’Europe entière a besoin d’un bouton semblable, mais cela suppose que les citoyens poussent les gouvernements et la branche Internet à promouvoir des actions au plus vite“, précise Michael Kallinger, rédacteur en chef de l’édition du Reader’s Digest en Suisse, Allemagne et Autriche.

Le magazine Reader’s Digest appelle à prendre part à un sondage en ligne effectué dans toute l’Europe et constitué de cinq questions. Ce sondage permet à chaque participant d’exprimer son soutien à la campagne et tend à mobiliser le public afin de faire pression sur l’Union Européenne, les gouvernements nationaux et les fournisseurs de services Internet. Reader’s Digest récolte les voix et va présenter le résultat du sondage en ligne à la Commission UE, aux membres des parlements des Etats membres ainsi qu’aux représentants de premier plan de la branche Internet en Europe. Un lien relatif au site Web de la campagne mène au sondage en ligne, mais ce dernier est aussi accessible directement.

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