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Rebranding du Blick : Le slogan « j’y étais » se transforme en « j’y suis »

Les données REMP (Mach Basic + Total Audience) donnent les résultats suivants pour le titre Blick : la baisse du lectorat print ( -20000 lecteurs) est fortement compensée par l’augmentation de la consultation en ligne. Ce qui fait passer la pénétration de 1 386 000 lecteurs à 1 564 000 lecteurs. La part numérique a fortement progressé par rapport à l’année précédente. Elle contribue à la portée totale à hauteur de 74% (Audience totale REMP 2021-1).

Pour que cette transformation soit visible à l’extérieur, le Blick a été soumis à un rebranding. A partir du 7 avril, Blick se présentera sous un nouveau logo moderne, une promesse de marque affinée et un design rafraîchi sur blick.ch.

Le nouveau logo
La police de caractères spécialement développée pour lui est décontractée et amicale. La lettre l est courbée et le point sur le i est arrondi. Avec des caractères blancs sur fond rouge, le logo reste fidèle à la tradition de la marque. «Le nouveau design du logo est tourné vers l’avenir. Malgré les arrondis, il comporte tout de même des arêtes et des bords et n’oublie pas les racines de Blick», affirme Astrid Gartenmann, Head of Commercial Management du groupe Blick et responsable du rebranding qui a été réalisé avec le concours de Frank Bodin, un expert des marques. Le logo fonctionne sur tous les canaux: Internet, télévision, réseaux sociaux et presse écrite. Un signet audio permettra également de distinguer Blick accoustiquement à l’avenir.

Nouvel UX pour le site
Le design du site a été développé sur la base d’enquêtes menées auprès d’utilisateurs. La présence en ligne est claire et facile à comprendre tout en restant puissante, ce qui se manifeste tant dans les variantes et tailles de polices de caractères que dans la couleur.

Katia Murmann, responsable Digital du groupe Blick et rédactrice en chef de blick.ch. «Nous sommes rapides et allons au fond des choses, nous expliquons, classifions et commentons. Avec notre nouveau site, nous offrons à nos lectrices et lecteurs la meilleure expérience possible et nous améliorerons constamment nos produits pour eux.»

Le nouveau slogan «Blick. Ich bin dabei» (Blick, j’y suis) exprime sans ambages l’intention de Blick consistant à placer son lectorat au cœur de son action tout en se rattachant au slogan légendaire «Blick war dabei».

Avec Blick TV, les réseaux sociaux, l’application, le site Internet et la version imprimée, Blick s’adresse à son public où qu’il se trouve. A partir du 1er juin, Blick touchera aussi les utilisateurs romands.

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