Cominmag.ch

Record d’audience en janvier pour CNNMoney Switzerland

CNNMoney Switzerland a enregistré en janvier 2019 son meilleur indice d’audience pour la télévision. La chaîne fait également état d’une hausse sensible de la consommation numérique de son principal groupe cible, à savoir les cadres supérieurs.

Selon Telecontrol, CNNMoney Switzerland a atteint 143’000 téléspectateurs en janvier 2019, célébrant ainsi son meilleur mois en terme d’audience TV depuis son lancement. Grâce à ses contenus de qualité (large couverture du Forum économique mondial de Davos), mais aussi à sa croissance organique et aux importants efforts déployés au niveau de la distribution, la chaîne a connu une progression de plus de 50% entre décembre 2018 et janvier 2019.

Le mercredi semble être le jour où les téléspectateurs sont les plus nombreux à regarder CNNMoney Switzerland. Les résultats enregistrés les samedis et les dimanches de janvier sont, eux aussi, nettement supérieurs à la moyenne.

Ce sont les cantons de Zurich (50’000), du Tessin (21’000), de Genève (14’000), de Soleure (12’000) et de Vaud (11’000) qui comptent le plus grand nombre de téléspectateurs. En janvier, l’âge moyen était de 62 ans, les programmes diffusés entre 20h et 23h étant les plus regardés.

Canaux numériques
Sur le plan numérique, CNNMoney Switzerland compte actuellement quelque 10’000 abonnés à sa page Facebook, lesquels interagissent régulièrement avec ses contenus sur mesure (croissance organique). Sur Facebook toujours, plus de 54’000 personnes ont été atteints par un seul post. Sur LinkedIn, CNNMoney Switzerland a enregistré son meilleur taux d’audience de ces sept derniers mois avec plus de 284’000 impressions. Enfin, CNNMoney Switzerland a franchi la barre du million de minutes visionnées sur sa chaîne YouTube. Il s’agit d’une audience très engagée qui visionne les vidéos pendant plus de cinq minutes en moyenne.

Quitter la version mobile