Actualité

Red Bull va faire danser les Romands

Samedi 23 août, l’événement de street danse unique en son genre revient, pour la 3ème année consécutive, sur le devant de la scène. Danseuses et danseurs s’affronteront sur la Place de l’Europe à Lausanne lors du désormais célèbre Red Bull Beat It.

Red Bull Beat It est synonyme de fun sans frontière au niveau des genres. Dans ce contest de danse hors du commun, la gracile danseuse étoile peut se mesurer au musculeux b-boy. DJ Green Giant fera cependant en sorte que personne ne trouve le jeu trop simple: “Je sortirai les danseurs de leur zone de confort.” C’est bien là le concept du Red Bull Beat It. Ici, on ne passe pas des bandes de hip-hop toutes prêtes sur lesquelles les masses de danseurs urbains se sentent généralement à l’aise. On joue des hits et des classiques de tous les styles musicaux possibles, certains même très inhabituels. “C’est pour moi, comme pour les danseurs, un défi spécial car je vais m’atteler à du rock et à de la pop que je n’abord normalement pas, tout en m’efforçant de maintenir élevée la qualité musicale et en tentant d’entraîner simultanément public et danseurs“ se réjouit le DJ romand de hip-hop.

L’un de ceux qui, lors de la dernière édition du Red Bull Beat It, a répondu le mieux aux exigences du jury, est sans conteste Tutur. Le danseur de Montreux a démontré, round après round, qu’il savait donner dans la douce folie en enflammant comme personne le public présent. En finale, il balayait sont adversaire Stylez’C avec un mélange de fun et de skills. Le 23 août à Lausanne, il remettra son titre en jeu. Sa motivation principale est toujours la même: le plaisir, mais cela ne l’empêche pas de penser à une nouvelle victoire. “Personne ne gagnera en ne se montrant spectaculaire que dans un seul style de danse. Ce qui compte, c’est d’avoir des connaissances dans les styles les plus variés, de faire preuve d’authenticité et de laisser jouer toutes ses compétences !”

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter