Actualité

Relax In The Air et Publium développent le nouveau site de skyguide

L’agence Relax In The Air et Publium ont travaillé en collaboration étroite et active avec l’entreprise skyguide, swiss air navigation services ltd, pour lancer le nouveau site internet skyguide.ch.

Les exigences de skyguide en matière de qualité et d’excellence nous ont poussés à délivrer un travail pointu et documenté dans toute la chaîne de production depuis la stratégie, la recherche, l’expérience utilisateur front et back jusqu’au développement technique du nouveau site.

L’ensemble du travail de recherche et d’audit UX ont permis de concentrer le travail sur les besoins des utilisateurs primaires, mais également sur les utilisateurs internes. Une attention particulière a été portée à l’optimisation UX et technique du back-office après l’analyse des besoins internes en termes d’autonomie et de workflows.

Une importante partie du travail a également consisté à mettre en place une stratégie de migration des données de l’ancienne architecture vers la nouvelle architecture du site travaillée avec skyguide en fonction des scénarios utilisateurs. La nouvelle architecture a été confirmée par des tests utilisateurs à distance et en présentiel.

Le cahier des charges technique a demandé de travailler dans un environnement hautement sécurisé pour éviter toute attaque autant en serveur de test que de production. L’ensemble du code source rédigé du site respecte les bonnes pratiques en matière de sécurité concernant la gestion des droits d’accès, le filtrage des données saisies par les utilisateurs et la protection des requêtes.

Notre équipe a travaillé en pragmatic responsive et en trois langues avec une compatibilité sur l’ensemble des appareils mobiles et desktop (IE9+…).

Après une formation auprès des équipes en charge des contenus, skyguide est totalement autonome dans la gestion de son nouveau site.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer