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Remarketing : comment faire revenir vos internautes ?

Pour les professionnels du web et de l’e-commerce, capter l’audience et la fidéliser est un enjeu de première importance. C’est pourquoi il est important de pouvoir disposer d’outils permettant de délivrer la bonne publicité au bon internaute, et au bon moment. Le ciblage comportemental, pratique désormais établie dans le domaine du webmarketing, consiste à proposer des contenus promotionnels en fonction du comportement des internautes, identifiant ainsi les intérêts de chacun. Non seulement cette pratique permet-elle la diffusion chirurgicale de contenus promotionnels, son autre intérêt réside dans le fait qu’elle peut être faite indépendamment du site sur lequel se trouve votre cible.

Le remarketing est une technique de ciblage publicitaire des visiteurs d’un site web : l’objectif est alors de reprendre contact avec un internaute après son passage sur un site web, lui rappelant ainsi les pages qu’il a visitées et les produits qui ont pu l’intéresser. Lorsque l’internaute quitte le site, il est alors recontacté quelque part ailleurs sur le web au hasard d’une visite. L’atout principal de cette technique est que ces annonces sont la plupart du temps personnalisées, l’internaute se rappelant alors éventuellement ce qui a pu l’intéresser sans avoir pu finaliser la commande.

Comment fonctionne le remarketing via Google AdWords ?
La technique est relativement simple : grâce à la balise remarketing dynamique de Google (sous la forme d’un bout de code), à insérer dans chacune des pages de vos sites, vous pouvez réaliser des campagnes très pertinentes. Il ne vous reste plus qu’à élaborer des listes via Adwords, pour personnaliser au maximum votre campagne.

Il existe aujourd’hui plusieurs techniques de remarketing :

Si le remarketing sert essentiellement à dynamiser, voire à accroître les ventes d’une activité e-commerce, il peut également devenir une composante stratégique essentielle dans la recherche du retour sur investissement pour tous les annonceurs en quête de la campagne promotionnelle idéale. Le remarketing intervient alors dans le cycle de vie du client sur Internet à plusieurs étapes :

Pour comprendre le fonctionnement du remarketing dans la réalité des faits, prenons par exemple le cas d’une boutique e-commerce traditionnelle. Le client est alors à la recherche d’une expression clé qui pourrait être « Chaussures pour femme » et se retrouve dans la catégorie correspondante sur votre site. Vous pouvez alors envisager d’ajouter ce client à une liste, qui recevra par la suite des annonces pour des produits similaires, partout à l’intérieur du Réseau Display de Google qui comprend d’autres sites web et applications.

Le remarketing est donc une piste très intéressante afin d’atteindre à nouveau les internautes ayant visité votre site, ce qui équivaut à avoir une 2ème chance pour vendre votre produit ou service, chose rare dans le commerce de nos jours.

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