Actualité

Mach Basic 2011-2 : la presse romande connaît des destins différents

La vague 2011-2 de Mach Basic analyse la période allant du 7 avril 2010 au 27 mars 2011. Les principaux chiffres à retenir, si l’on compare les études 2010-2 et 2011-2, sont :

Presse régionale :
-Quasiment tous les titres perdent des lecteurs : plus forte perte 24Heures (-8’000)
– Ceux qui en gagnent : L’Express (+4’000), La Gruyère (+2’000)

Presse transrégionale :
– La famille Matin regagne des lecteurs ( Matin Dimanche +15’000, Matin semaine +15’000)
Le Temps en perd (-13’000*)

Presse économique :
PME Magazine gagne des lecteurs ( (+6’000)
Bilan (-12’000); L’Agefi (-7’000*) en perdent

Magazine grand public :
L’Illustré gagne des lecteurs (+16’000)
L’Hebdo en perd (-14’000)

Journaux clientèle :
– Ils gagnent tous des lecteurs Migros Magazine (+15’000), Coopération (+18’000), Touring Club (+19’000)

Journaux gratuits:
– Ceux qui en perdent : 20Minutes (-34’000*), Arc Hebdo (-11’000), GHI (-5’000), Courrier Neuchâtelois (-3’000)

Special Interest :
-Ceux qui gagnent : Bon à savoir (+26’000), Génération Plus (+11’000), Terre & Nature (+8’000)
–  Animan (-19’000*) en perd

* = variation significative

Analyse de ces résultats dans le Cominmag de septembre qui sort dès la fin de la semaine

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer