Actualité

REMP : Publication des tirages définitifs et certifiés

Le bulletin des tirages officiel avec les chiffres de tirage définitifs et certifiés pour les typologies 1000 à 4000 pourra être téléchargé sur le site de la REMP à partir d’aujourd’hui.
Celui-ci sera mis gratuitement à disposition sur le site web de la REMP sous forme de fichier PDF. Les tirages de la typologie 1000 (presse quotidienne, hebdomadaire régionale et dominicale) – à l’exception de la catégorie III (tirage < 20 000) – et de la typologie 2000 (presse grand public et financière) ont été contrôlés par les sociétés de révision renommées PricewaterhouseCoopers et Ernst & Young. Ceux de la typologie 1000 (catégorie III), de la typologie 3000 (presse spécialisée) et de la typologie 4000 (presse professionnelle) ont été vérifiés par la REMP.
La certification est fondée sur le principe de l’autodéclaration: les chiffres de tirage annoncés par les maisons d’édition jusqu’au 15 septembre 2010 ont été mis en ligne sur le site de la REMP pour la première fois le 1er octobre 2010. Il s’agissait encore d’une liste incomplète puisque les maisons d’édition ont la possibilité d’annoncer leurs tirages jusqu’au 30 septembre. Avec la publication du bulletin des tirages, l’économie de la publicité dispose maintenant, pour les typologies 1000 à 4000, de chiffres de tirage certifiés définitivement.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter