Actualité

Première réunion du “Rencard du Web Genève”

Créé en 2010, le Rencard du Web avait pour vocation de réunir les acteurs du web de la région d’Annecy. Pierre Ammeloot et Yannick Bouvard, les instigateurs de cette association, ont réalisé qu’il manquait un espace généraliste où développeurs, spécialistes du maketing digital, community managers, etc. pouvaient se rencontrer de manière informelle afin d’échanger hors de toute contrainte de business.

Après sept éditions en Haute-Savoie, le duo a décidé de franchir la frontière et de lancer le Rencard du Web Genève. L’occasion d’interviewer Pierre Ammeloot (photo) :

– Pourquoi Genève ? 
– Le “Grand Genevois” est une réalité dans le monde du web puisqu’il y a de nombreux contacts entre nos deux régions. Nous souhaitons pouvoir toucher un espace qui va de Grenoble à Lausanne. Genève est la première étape en Suisse.

– Sur le marché romand trouver des développeurs est devenu un problème, la France voisine est-elle un réservoir naturel de main-d’oeuvre ? 
– Plus si sûr car notre marché est également à sec. Toutefois, on ne saurait nier qu’il y a une grande mobilité de part et d’autre de la frontière.

– D’où ce souhait de mise en relation au travers du Rencard du Web ?  
– Exactement, si nous travaillons déjà ensemble, pourquoi ne pas nous rencontrer de manière plus informelle ?

– Le 1er rendez-vous genevois se tiendra le 21 juin à La Fumisterie à Genève, combien de personnes attendez-vous ? 
– Tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus. Pour assister à nos quatre rendez-vous annuels, pas besoin de devenir membre. Seules obligations : s’inscrire et payer ses boissons. Notre format ne comprend aucun débat ou conférence. L’idée est juste de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger. Business en plus si affinité…

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé