Après sept éditions en Haute-Savoie, le duo a décidé de franchir la frontière et de lancer le Rencard du Web Genève. L’occasion d’interviewer Pierre Ammeloot (photo) :
– Pourquoi Genève ?
– Le « Grand Genevois » est une réalité dans le monde du web puisqu’il y a de nombreux contacts entre nos deux régions. Nous souhaitons pouvoir toucher un espace qui va de Grenoble à Lausanne. Genève est la première étape en Suisse.
– Sur le marché romand trouver des développeurs est devenu un problème, la France voisine est-elle un réservoir naturel de main-d’oeuvre ?
– Plus si sûr car notre marché est également à sec. Toutefois, on ne saurait nier qu’il y a une grande mobilité de part et d’autre de la frontière.
– D’où ce souhait de mise en relation au travers du Rencard du Web ?
– Exactement, si nous travaillons déjà ensemble, pourquoi ne pas nous rencontrer de manière plus informelle ?
– Le 1er rendez-vous genevois se tiendra le 21 juin à La Fumisterie à Genève, combien de personnes attendez-vous ?
– Tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus. Pour assister à nos quatre rendez-vous annuels, pas besoin de devenir membre. Seules obligations : s’inscrire et payer ses boissons. Notre format ne comprend aucun débat ou conférence. L’idée est juste de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger. Business en plus si affinité…