Actualité

René Beutner, nouveau Chief Communications Officer de Ringier

En tant que nouveau Chief Communications Officer CCO du Groupe Ringier, René Beutner assume la responsabilité de toutes les questions de communication de l’entreprise de médias opérant dans 16 pays.

René Beutner prendra en charge la direction de la communication d’entreprise du Groupe Ringier à compter du 1er mai 2017. Entouré de son équipe du site de Zurich, il chapeautera les activités de communication au niveau du groupe de l’entreprise de médias opérant dans 16 pays dans des secteurs très diversifiés. Dans ses fonctions, Beutner rendra compte directement au CEO de Ringier, Marc Walder.

Marc Walder, CEO de Ringier SA: «Nous sommes très heureux d’avoir pu recruter l’expert en communication reconnu qu’est René Beutner. Grâce à son expérience dans le développement et le management de canaux de communication classiques et numériques et à son savoir-faire international, il est le complément idéal à notre équipe de management. Je serai très heureux de collaborer avec lui.»

Au fil de sa carrière professionnelle, René Beutner a travaillé comme journaliste et communicateur dans des fonctions dirigeantes au sein de grandes sociétés et groupes de médias. Diplômé de l’école de journalisme Académie Axel Springer, il a étudié la philologie américaine, l’histoire et la politique à Berlin et à Washington, D.C. En qualité de journaliste, il a travaillé, entre autres, comme reporter pour le journal BILD et dans la section Politique et reportages du quotidien Die Welt. En l’an 2000, il a intégré la communication d’entreprise du Groupe Bertelsmann à New York. À partir de 2002, il a dirigé le bureau de presse du groupe Hypovereinsbank au poste de directeur de service et développé les services de communication européens de Loyalty Partner, exploitant du programme de bonus Payback, et du discounter Plus, aujourd’hui Netto Marken-Discount. En responsable de la division Corporate Communications de Metro Cash & Carry, il a mis en place, entre autres, le premier service Social Media du géant de la distribution. En qualité de Head of Communications Central & Eastern Europe au sein du groupe en ligne Groupon, ces quatre dernières années Beutner a assumé la responsabilité des activités de communication en ligne et hors ligne dans sept pays, dont la région DACH, la Pologne et la Russie, avec une forte focalisation sur les canaux de communication numériques.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer