Cominmag.ch

Réorganisation de Havas Suisse : Nathalie Diethelm est la nouvelle CEO

Havas regroupe ses offres médias et créatives sous un seul toit. Dans un contexte de numérisation croissante et de frontière de plus en plus fine entre médias et création, Havas se réorganise en Suisse. Havas Media et Havas Creative vont à l’avenir travailler sous le même toit. Deux villages Havas vont être créés, l’un à Zurich et l’autre à Genève. Dans ces villages, les différentes disciplines de communication vont être regroupées dans un même service.

La PDG Nathalie Diethelm prend la direction du groupe Havas en Suisse et la direction du village Havas à Zurich. Reto Schild a nouvellement rejoint l’équipe de direction en tant que CCO et en tant que tel aura la tâche de promouvoir davantage les contenus thématiques et le storytelling. «La combinaison de la création et des médias amène de nouvelles idées pour un marché exigeant, qui réclame des solutions intégrées. C’est ainsi que nous créons de nouvelles approches complètes qui sont profitables aussi bien aux collaborateurs qu’aux clients», explique Reto Schild, qui se considère comme membre à part entière de l’équipe. Ainsi Damien Fournier prendra la direction du village de Genève et conservera ses responsabilités autour du digital.

Frank Bodin qui était jusqu’ici le PDG et président du groupe Havas Creative, quittera de sa propre initiative et en très bons termes, le groupe dans le courant du mois de mai.

Les équipes principales de Havas Media et Havas Creative, spécialistes des différentes disciplines, pourront désormais grâce à cette proximité géographique collaborer plus étroitement et ainsi mieux répondre aux besoins croissants de la clientèle. «Les équipes restent inchangées et les clients médias et création continueront d’avoir affaire à des visages familiers, ainsi la continuité est assurée» souligne Nathalie Diethelm, «et naturellement nos clients sont libres de décider s’ils souhaitent continuer d’utiliser séparément ces deux services ou à l’avenir, compter sur une équipe de communication intégrée capable d’offrir à la fois des services médias et des services créatifs».

Thomas Funk, Directeur général Europe, s’exprime à propos de la réorganisation: «Je suis certain que cette nouvelle équipe de direction avec ses forces combinées sera en mesure de répondre parfaitement aux exigences croissantes des annonceurs. Nous avons déjà enregistré un premier succès et nous sommes heureux de l’expansion de nos services en ce qui concerne notre client Rimuss. Le village Havas a su convaincre en fournissant à la fois une solution de communication sophistiquée et le service».

Nouveaux locaux à Zurich
L’équipe d’Havas Creative déménagera dès la mi-avril dans les nouveaux bureaux situés Morgartenstrasse 6 dans le Kreis 4 de Zurich. Havas Media déménagera quelques semaines plus tard. «Même avant le déménagement effectif, l’ambiance est positive et optimiste» souligne la PDG du village Nathalie Diethelm, «aussi bien l’équipe média que l’équipe créative se réjouissent de ce futur créatif et coopératif dans un environnement de travail moderne et motivant.» Le village de Suisse romande sera complet début juin lorsque l’équipe médias aura déménagé de Neuchâtel à Genève.

Avec la création des villages, Havas confirme son évolution en tant que réseau de communication intégré qui propose des solutions innovantes basées sur les données, dans lesquelles le contenu et la plus-value en termes de communication sont les éléments clés. La collaboration des équipes interdisciplinaires dans les
villages Havas permet d’utiliser la synergie entre médias et création et de mettre au point des stratégies qui prennent en compte les médias paid, mais également les médias owned, shared et earned. De plus, Havas peut utiliser les ressources internationales du groupe Vivendi auquel appartiennent des marques reconnues comme Canal+, Studio Canal, Gameloft et Universal Music.

Quitter la version mobile