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Réorganisation du groupe Mediapulse

Dans le cadre des réformes décidées en automne 2014 par le groupe Mediapulse relatives à ses structures et à ses processus, les ajustements requis à l’intérieur du groupe en termes d’organisation et de personnel vont être implémentés. A l’automne 2014, le groupe Mediapulse a annoncé qu’elle simplifierait ses processus et ses structures. Entre-temps, des mesures concrètes ont été échafaudées et réalisées.

Organisation simplifiée en quatre secteurs d’entreprise
L’automne dernier, les activités commerciales de Publica Data SA ont été intégrées à Mediapulse SA. Faisant suite à cette fusion, la nouvelle structure organisationnelle est constituée de quatre secteurs d’entreprise. Outre les secteurs déjà subordonnés jusqu’ici à la direction commerciale, à savoir les unités «Recherche & Développement», «Vente» et «Technologie», la direction commerciale est désormais également directement en charge de l’unité «Production». Les activités «Technologie» et «Technique & Support» sont dorénavant regroupées dans le secteur «IT & Technique».

Mutations de personnel dans le cadre de la réorganisation interne
La réorganisation interne entraîne des changements au niveau du personnel. Respectivement à la tête des activités «Vente & Marketing» et «Management Service» jusqu’à présent, Gregor Eschle et Sabine Schwab quitteront l’entreprise à la fin de l’année. Jusqu’à leur départ, tous deux collaboreront à la conception et à la mise en oeuvre de la nouvelle organisation. Faisant l’objet d’une réorientation effectuée sur le fond, l’unité «Vente» bénéficiera de nouveaux effectifs. Les tâches du «Management Service» seront assumées dans le cadre de l’assistance à la direction.

A fin août, Nico Gurtner, jusqu’ici responsable de la communication, quittera l’entreprise à sa propre demande. Le nouveau responsable de la communication sera Christopher Wehrli. En plus de ses tâches, ce spécialiste en RP et communication sera appelé à revoir la communication interne et externe ainsi qu’à faire avancer activement le repositionnement de Mediapulse SA. Franziska von Weissenfluh, présidente du conseil de fondation et du conseil d’administration, assurera en intérim la direction commerciale de l’entreprise, et ce, jusqu’à la réaffectation prévue des ressources.

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