Le premier événement combiné Screenforce & Screen Up en Suisse romande, consacré au média TV, vient d’être annulé. Cette journée devait se tenir le 21 septembre prochain à l’hôtel Beau-Rivage à Lausanne. A deux semaines du rendez-vous, Goldbach (un des trois organisateurs) a décidé de tout annuler. La raison ? Un nombre d’inscriptions jugé trop faible.
Cette décision surprend. En Suisse romande, les organisateurs d’événements doivent attendre la dernière minute pour savoir le nombre d’invités. Et les « no show » sont légion surtout dans une période où les réunions professionnelles se déclinent en présentiel et en live, ce qui était le cas de ce rendez-vous.
Pourquoi ne pas avoir gardé une formule numérique ? Et déjà certains se demandent : « mais pourquoi les organisateurs n’ont pas fait de la publicité pour remplir la salle ? » Surtout que le programme était très intéressant et que ce rendez-vous permet aux annonceurs de découvrir les programmes de la rentrée. Du côté des chaînes, on est également surpris et on regrette tout le travail de préparation réalisé en vain.
Du côté de Küsnacht on temporise, l’édition est juste reportée d’un an et d’inviter annonceurs et spécialistes de la publicité romands au Sceenforce Schweiz qui se tiendra le 15 septembre 2021.