Actualité

Reto Ceschi nouveau responsable Informazione RSI

Le Conseil d’administration de la SSR a nommé Reto Ceschi nouveau responsable du département Informazione RSI (Actualités RSI) sur proposition de la direction RSI et du Comité du conseil régional CORSI. Le 1er juin prochain, Reto Ceschi succèdera à Maurizio Canetta qui reprendra le même jour les fonctions de Dino Balestra en tant que directeur de l’unité d’entreprise.

Reto Ceschi est né à Locarno le 7 août 1962. En 1982, après avoir décroché le diplôme d’enseignant du degré primaire, il s’inscrit à l’Université de Genève où il obtient une licence en sciences politiques (1985) et un diplôme d’études supérieures en sciences
économiques et sociales, section sciences politiques (1987). De 1985 à 1987, il est aussi assistant en sciences administratives à l’Université de Genève et en 2014, il obtient le Certificate of Advanced Studies (CAS) en développement des compétences personnelles et gestion à la Scuola Universitaria professionale della Svizzera italiana (Supsi).

Reto Ceschi entre à RTSI le 1er octobre 1987 en tant que rédacteur stagiaire pour l’émission «Il Quotidiano». Le 1er octobre 1989, il rejoint la rédaction du «Telegiornale» où il est tour à tour rédacteur, envoyé spécial, rédacteur en chef et présentateur. Il présente l’édition principale du téléjournal, à 20 heures, pendant presque 20 ans. De 1992 à 1995 et de 2000 à 2007, il est responsable de la rédaction Esteri (Affaires étrangères) avant d’assumer, de 2007 à 2010, la fonction de responsable du «Telegiornale». En 2009, Reto Ceschi prend la tête du secteur Approfondimenti e dibattiti radiotelevisivi (Approfondissements et débats télévisés). De 2007 à aujourd’hui, il est aussi producteur et présentateur de «Classe politique» et de «Democrazia diretta», le rendez-vous télévisé sur la politique fédérale et la politique cantonale. Depuis novembre 2011, il produit et présente le débat hebdomadaire «60 minuti».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter