Actualité

Ricardo.ch renforce ses compétences en Data marketing

Le spécialiste des données Frank Block occupe dès maintenant le poste nouvellement créé de Chief Data Scientist chez ricardo.ch SA. Ce docteur en physique des particules est membre de la direction et responsable de tous les sujets liés aux données de l’entreprise, par exemple la personnalisation de la plateforme, les données massives, l’informatique décisionnelle, les analyses et la technologie des données. Avec cette nomination, l’entreprise met clairement l’accent sur la gestion stratégique des données.

2,3 millions de membres, 80’000 offres faites et 20’000 articles vendus par jour: une énorme quantité de données traverse quotidiennement les plateformes de ricardo.ch SA. Or, l’analyse de ces données est la clé qui permet à l’entreprise de prendre les bonnes décisions stratégiques et de répondre rapidement aux attentes de sa clientèle.

Détenteur d’un doctorat en physique des particules, Frank Block a plus de vingt ans d’expérience dans les domaines de l’exploration et de l’analyse des données, et ce, aussi bien en tant qu’entrepreneur qu’en tant que consultant. Il est un spécialiste confirmé des domaines suivants: gestion des données massives, intelligence client, exploration des données, gestion des relations clientèle et informatique décisionnelle. A son poste de Chief Data Scientist, il est membre de la direction et directement subordonné au CEO, Christian Kunz.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter