Actualité

ricardo.ch prend position en faveur du marché secondaire pour les billets de concerts

Après la ruée sur les billets en prélocation pour le concert d’AC/DC à Berne, les amateurs s’attendent à un sprint pour les billets du concert donné par U2 le 11 septembre 2010 à Zurich. On prévoit qu’un petit pourcentage de ces billets sera revendu sur des sites web, notamment sur ricardo.ch.

Cette revente est-elle légale ? La revente de produits acquis légalement (des billets, par exemple), est autorisée même si le prix de vente final est plus élevé que celui qui est imprimé sur le billet en question. C’est l’avis que le professeur de droit privé à l’université de Berne, Thomas Koller, a donné dans la Berner Zeitung du 14 janvier 2010. Il ne s’agit donc pas de marché noir.

Or des voix s’élèvent pour demander aux sites web d’effacer ces insertions ou de fixer un prix maximal. «Tant que les fans sont d’accord de payer un certain prix pour leurs billets, les prix augmentent. En revanche, si le revendeur du billet demande un prix trop élevé, personne ne l’achètera. C’est le principe qui prévaut en termes d’offre et de demande» relève Barbara Zimmermann de ricardo.ch.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter