Actualité

Ringier et la bank zweiplus fondent une joint-venture

Ringier, qui possède la marque de médias cash, et la bank zweiplus sa fondent une joint-venture commune. La nouvelle société sera, sous la marque établie cash, un prestataire nouveau et unique en son genre dans les domaines de l’information et des services financiers.

La nouvelle société proposera les services suivants: informations financières et économiques indépendantes en ligne ainsi que services bancaires en ligne et fonctionnalités de transactions, combinés avec un encadrement personnel autour des thèmes de l’épargne, du placement et de la prévoyance. Le groupe-cible principal est constitué par les clients possédant une fortune limitée ou moyenne. Pour les clients directs de la bank zweiplus ainsi que pour les utilisateurs de la plate-forme économique et financière cash.ch, l’offre proposée jusqu’à présent est complétée de façon optimale par de nouveaux services de grande qualité. Une plate-forme d’information intégrée et gratuite sera à la disposition des clients acquis par la bank zweiplus – cependant, la plate-forme d’information cash.ch sera naturellement disponible à l’avenir sans obligations supplémentaires et sans restrictions particulières.

Avec la joint-venture, la bank zweiplus se concentrera à l’avenir, en tant que plate-forme de produits et de traitement, exclusivement sur sa fonction de prestataire financier et de gestionnaire de fortune ainsi que sur le domaine des assurances. Les activités clients directs de la bank zweiplus seront gérées à l’avenir sous la marque cash. La participation à la nouvelle société est, respectivement, de 50 % pour Ringier SA et la bank zweiplus sa. La nouvelle société démarre avec plus de 170’000 unique users sur la plate-forme d’information financière ainsi qu’avec plus de 30’000 clients bancaires.

La marque cash, fiable et bien établie, est issue de l’ancien journal CASH ou cash daily et de la plate-forme d’information boursière Borsalino et est aujourd’hui la plus grande plate-forme suisse d’information financière. Sur cash.ch, on trouve, en plus des cours de la bourse de tous les marchés importants, des fonctionnalités de recherche et d’analyse extrêmement professionnelles dans les domaines des fonds de placement, des ETF, des warrants et des produits structurés. De plus, les utilisateurs de Cash apprécient les articles neutres de la rédaction, présentés sous forme de texte et de vidéos, qui peuvent faire l’objet de débats contradictoires dans la Cash-Community. La combinaison avec des services de transaction complète maintenant l’offre.

La joint-venture est soumise à la condition de l’octroi des autorisations générales réglementaires et fiscales ainsi que des autorisations relatives au droit de la concurrence; sous réserve de l’obtention de ces autorisations, le démarrage des activités est prévu pour le début de 2012. La société, qui pourra avoir pleinement recours à l’assistance technique de la bank zweiplus sur le plan du traitement, emploie environ 45 personnes, qui sont issues des deux parties. Aucun licenciement n’est prévu car les champs d’activités se complètent exclusivement.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close