Actualité

Ringier reprend Edipresse Roumanie

La société Ringier SA, plus grand groupe médiatique de Suisse actif sur le plan international, a annoncé aujourd’hui l’achat intégral d’Edipresse A.S. Romania, une co-entreprise entre le groupe d’édition suisse Edipresse et le groupe médiatique allemand Axel Springer. Edipresse A.S. Romania est l’un des plus importants éditeurs de journaux de Roumanie. Ringier ajoute ainsi à ses activités en Roumanie les titres ELLE, AVANTAJE, LOOK!, PSYCHOLOGIES, ÎNTÂMPLĂRI ADEVĂRATE, POVESTEA MEA, LUCRU DE MÂNĂ, POVEŞTI DE VIAŢĂ et BABY, ainsi que les éditions roumaines sous licence de VIVA!, le magazine pour la jeunesse POPCORN et la Custom Publishing Division.

Ringier est actif en Roumanie depuis 1992 et compte aujourd’hui parmi les principales maisons d’édition internationales du pays, avec ses plus de 400 collaborateurs/-trices de la société nationale Ringier Romania S.R.L. Ringier Romania gère une douzaine de produits imprimés et en ligne, parmi lesquels le principal journal de boulevard «Libertatea». Les activités d’Edipresse Romania seront intégrées dans l’organisation de Ringier Romania.

Florian Fels, CEO de Ringier Central Europe: «L’acquisition d’Edipresse S.A. Romania constitue un pas important vers la poursuite du développement réussi de notre société nationale roumaine. Le portefeuille très développé qui vient d’être acquis s’intègre parfaitement à notre structure de magazines existante et la complète par des titres solides.»

Michel Preiswerk, CFO et COO Edipresse Group: «Ce changement de régime de propriété va offrir à Edipresse SA Romania de nouvelles possibilités de développement extraordinaires et permet aussi à Edipresse de se concentrer sur ses autres marchés et activités. »

Ralph Büchi, Président Axel Springer International: «Avec la vente de notre participation, nous allons désormais nous concentrer encore plus sur nos marchés principaux européens ainsi que sur les activités de croissance numériques. Nous adressons à l’équipe de direction ainsi qu’aux collaborateurs/-trices d’Edipresse A.S. Romania nos remerciements pour ces longues années de coopération marquée par la confiance.»

La reprise d’Edipresse A.S. Romania par Ringier Romania S.R.L. est encore placée sous la réserve de l’approbation de l’autorité roumaine de la concurrence.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer