Actualité

Ringier vend Ringier Print Hong Kong au groupe Hong Kong Economic Times

En date du 21.10.2011, la société Ringier SA, le plus important groupe médiatique suisse opérant au plan international, vend Ringier Print Hong Kong, spécialisé à l’impression de magazines, à la Hong Kong Economic Times Holding Ltd. Toutes les opérations ainsi que les quelque 150 collaborateurs seront repris à 100% par l’acheteur.

Ringier avait fondé Ringier Print Hong Kong en 1987 sous forme de co-entreprise à parts égales avec Times Publishing Singapore. En 2001, Ringier SA a repris la part des 50% de Times Publishing Singapore, et est ainsi devenue le propriétaire unique de Ringier Print Hong Kong.

Face à l’évolution de la situation du marché mondial de l’impression, Ringier s’est progressivement concentrée sur la consolidation des opérations d’imprimerie sur le marché national ainsi que sur l’impression de journaux dans une sélection restreinte d’emplacements internationaux. La vente de Ringier Print Hong Kong constitue une étape cohérente de plus sur cette voie et souligne la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie du groupe qui se concentre sur les trois secteurs Publishing, eCommerce et Entertainment. Il a été convenu de garder le prix de vente confidentiel.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter