Actualité

Mach Basic 2011-1: bons résultats pour le groupe Ringier

Les publications du groupe Ringier gagnent globalement du lectorat dans la vague MACH Basic 2011-1. Le Blick am Abend enregistre une hausse de 22 pour cent, le Blick a réussi son turnaround et le SonntagsBlick reste le journal qui mobilise le plus de lecteurs le dimanche. Le lectorat du Schweizer Illustrierte, du GlücksPost et de L’Illustré ne cesse de s’étoffer.

Résultats alémaniques
Comme prévu, c’est le Blick am Abend qui enregistre la plus forte hausse. En étendant sa zone de vente, le quotidien conquiert 109’000 lecteurs supplémentaires – soit un gain de 22% – ce qui porte à 604’000 le nombre de ses lecteurs.

Avec 214’880 exemplaires vendus, le Blick accuse une légère baisse avec 5’000 lecteurs en moins mais reste le journal payant le plus lu en Suisse avec 623’000 lecteurs actuellement. Le Blick a ainsi réussi son turnaround.

Les résultats du SonntagsBlick sont aussi très prometteurs: alors que la plupart des autres journaux du dimanche subissent une érosion de leur lectorat, le SonntagsBlick gagne 3000 personnes, ce qui porte le nombre de ses lecteurs à 873’000, soit 238’178 exemplaires vendus. Le magazine SonntagsBlick est suivi par 5’000 personnes supplémentaires et totalise ainsi 497’000 lecteurs.
Après une hausse de son tirage de 4 pour cent, le Schweizer Illustrierte atteint les 213’243 exemplaires vendus. Au moment de l’enquête, la revue conquiert 5’000 nouveaux lecteurs et compte désormais 940’000 fidèles. SI Style maintient sa position de revue féminine la plus lue en Suisse avec 429’000 lecteurs (-4’000). La GlücksPost se targue également d’un bilan réjouissant avec 440’000 lecteurs (+23’000 lecteurs), pour un tirage de 190’151 exemplaires. Enfin, avec un tirage de 21’904 exemplaires, Bolero sensibilise 78’000 personnes, soit un recul de 12’000 lecteurs.

Les journaux Ringier à l’honneur en Suisse Romande
En Romandie, le bilan Ringier est aussi très prometteur. Après une relance extrêmement favorable en avril 2010 et un gain de 12’000 lecteurs, L’Illustré voit son lectorat atteindre les 363’000 adeptes. TV8 enregistre 258’000 lecteurs (+10’000) et Edelweiss 96’000 lecteurs (+ 3’000). Ce dernier paraîtra dans une version remaniée à compter du 28 avril. Avec 215’000 lecteurs (-3’000), L’Hebdo se développe et s’impose comme le journal le plus lu en Suisse occidentale, notamment par les cadres.

Enfin, Il Caffè (Tessin) accuse un léger recul de ses lecteurs (-4’000), soit un lectorat de 105’000 personnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter