Les stars, les grands événements de divertissement et une touche de « swissness » séduisent les téléspectateurs romands et ils participent ainsi au succès de Ringier Romandie en 2012. Selon Daniel Gauchat, Directeur de la Régie TF1 : « L’essentiel de notre réussite est dû à la qualité des grandes émissions de divertissement et à leurs audiences élevées auprès du public romand. Avec TF1 Suisse nous avons une chaîne qui répond autant aux exigences quantitatives que qualitatives de nos clients. Notre département a ainsi bénéficié d’une forte croissance en 2012. »
•Le Bal des Enfoirés a atteint en 2012 une part de marché de 29.6% (personnes 3+) et même 38.2% sur les femmes de 25 à 44 ans. Cette année le concert sera diffusé dans le courant du mois de mars sur TF1 Suisse.
• The Voice a généré jusqu’à 270’000 téléspectateurs en Suisse romande (18.5% de part de marché).
•Danse avec les stars a bénéficié l’année dernière de la participation d’une célébrité suisse grâce à Bastian Baker qui en a profité pour se faire connaître du public français. Les émissions dans lesquelles il était présent ont atteint une part de marché de plus de 33% auprès du public féminin (15 à 49 ans).