Actualité

Ringier acquiert la majorité de «DeinDeal.ch»

L’entreprise de médias Ringier étend ses activités numériques en ligne en reprenant 60% du capital de «DeinDeal.ch», leader suisse incontesté du secteur Group Buying.

«DeinDeal.ch», dont la plateforme en ligne publie tous les jours des produits, offres hôtelières et prestations locales assorties d’au moins 50% de remise, est la startup de Suisse connaissant la plus forte croissance. L’équipe de «DeinDeal.ch» entourant le CEO Amir Suissa et le COO Adrian Locher est parvenue en très peu de temps à établir le concept Group Buying auprès des consommateurs. Elle a réussi à mettre en place un canal de marketing et de captation de nouveaux clients efficace pour les PME et les entreprises nationales. En ligne depuis le 24 mars 2010, «DeinDeal.ch» compte aujourd’hui déjà plus de 100 collaborateurs.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion des activités numériques en ligne, Ringier a fait l’acquisition de 60% du capital de «DeinDeal.ch». Les parties ont convenu de ne pas révéler le montant de la transaction. «Nous croyons à la réussite à long terme du modèle Group Buying, évaluons d’excellentes synergies entre Ringier et DeinDeal.ch et avons donc investi dans le leader incontesté du marché suisse dans ce segment», indique Marc Walder, CEO de Ringier Suisse et Allemagne. «Cette opération permet à Ringier d’enrichir ses activités numériques, qui représentent déjà nettement plus de 20% de son chiffre d’affaires total.»

Les dirigeants de «DeinDeal.ch» s’identifient parfaitement à leur entreprise et veilleront à pérenniser son succès. Amir Suissa, CEO de «DeinDeal.ch» déclare à ce sujet: «Nous sommes très heureux de ce partenariat stratégique avec Ringier. Cette étape nous permet de renforcer notre position de leader incontesté du marché suisse et d’améliorer encore notre pénétration du marché au profit des prestataires tout comme de nos clients.»

Marc Walder devient le président du conseil d’administration de «DeinDeal.ch». Il est accompagné au sein du conseil d’administration de Christian Unger, CEO de Ringier, de Michael Voss, COO de Ringier Suisse et Allemagne, ainsi que d’Amir Suissa, fondateur de DeinDeal et de Klaus Hommels, investisseur sur Internet et actionnaire de «DeinDeal.ch».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter