Cominmag.ch

Ringier Axel Springer Suisse : nouveau responsable du marketing lecteur

Jörg Tobuschat, membre de la direction de Ringier Axel Springer Suisse SA et responsable des magazines TV et du marketing lecteurs, quitte l’entreprise d’un commun accord à la fin du mois de mars 2016. C’est Markus Will qui lui succède.

Depuis 1992, Jörg Tobuschat a occupé plusieurs fonctions au sein d’Axel Springer en Allemagne et en Suisse. En septembre 2007, alors directeur du département des magazines TV, il quittait la filiale allemande pour rejoindre la Suisse. Depuis mai 2015, Jörg Tobuschat dirigeait le marketing lecteurs et les magazines TV et siégeait à la direction de Ringier Axel Springer Suisse SA. Il quitte l’entreprise d’un commun accord à la fin du mois de mars.

C’est Markus Will qui reprend le flambeau à la tête du marketing lecteurs dès le 1er avril. Markus Will dirige, depuis juillet 2014, le centre de conseil de Beobachter auprès de Ringier Axel Springer Suisse SA; il est notamment en charge du développement de l’offre de conseil numérique du titre. Auparavant, et pendant plus de dix ans, il a dirigé le marketing lecteurs au sein de plusieurs grandes entreprises suisses de médias (NZZ, Tamedia, Ringier). Son supérieur direct dans sa nouvelle fonction est Ralph Büchi.

Quitter la version mobile