Actualité

Ringier Digital Ventures prend une participation dans Movu

Ringier Digital Ventures investit dans la start-up en ligne Movu, spécialisée dans les services de déménagement et de nettoyage. Possèdent également des parts dans la start-up zurichoise en pleine expansion notamment b-to-v Partners et d’autres investisseurs privés. Après avoir acquis des parts dans Campanda et Recommerce, Ringier Digital Ventures, qui a vu le jour en janvier, investit pour la troisième fois en quelques mois dans une jeune entreprise.

La plate-forme Movu révolutionne l’expérience de déménagement et de nettoyage. La start-up zurichoise a été créée en mai 2014 et connaît depuis lors une croissance vigoureuse. La première année, 2100 déménagements ont déjà été effectués par son entremise. Avec près de 700 000 personnes qui déménagent en Suisse chaque année, le potentiel de Movu est énorme. L’entreprise a pour partenaires notamment Swisscom, Europcar, Hertz et AXA Winterthur.

L’ère du déménagement sans stress a commencé: à l’aide d’un inventaire fourni par le client par vidéo, téléphone ou formulaire, Movu demande des offres pour le service souhaité à des partenaires dignes de confiance. Sur la base d’estimations et d’un prix fixe, le favori peut ensuite être sélectionné. Movu propose également des prestations intéressantes pour les déménagements réalisés par les particuliers eux-mêmes: cartons de déménagement, check assurances, possibilités de stockage ou changement d’adresse, Movu donne des astuces et offre même un conseil personnalisé par téléphone. Ainsi, les clients ménagent non seulement leurs nerfs et leurs muscles, mais ils gagnent également du temps et de l’argent et profitent au mieux de leur nouvel emménagement.

La société de capital-risque Ringier Digital Ventures, fondée en janvier 2015, dispose d’un volume d’investissement de 30 millions de francs et prévoit de réaliser chaque année entre cinq et huit investissements majoritaires et co-investissements.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter