Du point de vue du droit de la concurrence, la condition de ce regroupement au sein de la co-entreprise de Ringier et d’Axel Springer est la vente d’une partie du portefeuille hongrois d’Axel Springer et de Ringier. S’est portée acquéreuse l’entreprise VCP Capital Partners Unternehmensberatungs AG (Vienna Capital Partners), qui reprend le quotidien national Népszabadság, le journal économique Világgazdaság ainsi que des journaux majoritairement régionaux, des revues de sport et des titres jeunesse.
Portefeuille de Ringier Axel Springer Hungary
Il se composera de titres occupant une position forte sur le marché, appartenant essentiellement aux segments «presse de boulevard» et «presse féminine», et se prêtant bien au développement numérique. Il englobera, entre autres, la marque de boulevard Blikk, qui célèbre cette année son 20e anniversaire.
Appartiennent au groupe Blikk les journaux de boulevard Blikk et blikk.hu, le plus grand journal dominical hongrois Vasarnapi Blikk, le magazine féminin Blikk N?k ainsi que d’autres titres issus de la même marque. Le portefeuille comportera en outre une série de magazines féminins, de magazines TV et de titres sous licence comme Glamour, Geo ou Auto Bild ainsi que leurs éditions en ligne.
L’imprimerie Ringier Kiado Kft., plus grande imprimerie de presse du pays, rejoindra le portefeuille de Vienna Capital Partners. L’imprimerie de presse d’Axel Springer Hungary, nommée Nyomda Kft. et située à Kecskemet, appartiendra à l’entité nationale nouvellement créée.