Dans le cadre de leur stratégie en matière de diversité et d’inclusion, Ringier SA et Ringier Axel Springer Suisse SA tiennent à maintenir de façon avérée l’égalité salariale dans l’entreprise. Bien que cela ne soit pas prescrit par la loi, les deux entreprises ont décidé de se soumettre à un nouveau contrôle de l’égalité salariale. L’analyse a été menée par le cabinet de conseil en ressources humaines Comp-On AG.ch, conformément aux prescriptions légales de la Confédération. Pour leur respect et leur maintien de l’égalité salariale dans l’entreprise, les deux entreprises se sont vu délivrer la certification Fair-ON-Pay+ jusqu’en 2024.
Une première preuve de l’égalité salariale chez Ringier et Ringier Axel Springer Suisse avait été apportée en 2020. A l’époque déjà, la SGS (Société Générale de Surveillance) avait délivré aux deux entreprises la certification «Fair-ON-Pay+» jusqu’en 2024.
Outre cette certification, Ringier et Ringier Axel Springer Suisse ont obtenu en juin 2022 la certification EDGE. EDGE signifie «Economic Dividends for Gender Equality», c’est-à-dire la réussite économique grâce à l’égalité des sexes. Il s’agit d’une norme de certification mondiale permettant d’évaluer l’égalité des chances dans les entreprises. La certification mesure et évalue les entreprises dans différents domaines tels que le recrutement, les modèles de temps de travail flexibles, les congés parentaux et la définition stratégique des priorités de la direction à l’aune des problématiques relevant du genre.
Ces deux certifications soulignent que l’égalité de traitement et un ratio équilibré entre les sexes sont des préoccupations centrales pour les deux entreprises et encouragent par la même occasion ces dernières à aborder activement les thèmes liés à la diversité et à l’inclusion et à s’engager pour une plus grande égalité des chances.