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Ringier et Tamedia mettent en vente leurs participations dans le quotidien Le Temps

Les groupes de presse Ringier et Tamedia mettent en vente leurs participations dans le quotidien romand Le Temps. Compte tenu des défis structurels majeurs qui se présentent aujourd’hui dans le monde des medias, un actionnaire majoritaire serait plus à même de prendre les meilleures décisions pour la pérennité et le développement du titre. Ringier et Tamedia ont décidé d’évaluer sans aucun a priori toutes les options permettant d’atteindre cet objectif.

Pour qu’une vente des participations de Ringier et Tamedia se concrétise, il faudra que se présente un acheteur crédible, à même de gérer Le Temps et d’en assurer le développement. Cet acheteur devra être conscient de l’importance que revêt ce quotidien pour la Suisse romande et pouvoir offrir des perspectives d’avenir aux collaboratrices et collaborateurs. Si aucune offre convaincante ne devait être retenue, alors soit Tamedia, soit Ringier examinera l’achat de la participation de l’autre.

Le Temps a vu le jour en 1998 à la suite de la fusion des quotidiens le Journal de Genève et la Gazette de Lausanne avec Le Nouveau Quotidien. Paraissant du lundi au samedi en version papier, il informe ses 115’000 lectrices et lecteurs (MACH Basic 2013-2) sur toute l’actualité politique, économique, financière et culturelle par des analyses et des contenus à forte valeur ajoutée . Le tirage contrôlé de ce journal de qualité de la Suisse romande s’élève à 39’716 exemplaires (REMP 2013) et ses versions numériques payantes atteignent quelque 272’000 Unique Clients par mois (NET-Metrix, août 2013).

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