Pour qu’une vente des participations de Ringier et Tamedia se concrétise, il faudra que se présente un acheteur crédible, à même de gérer Le Temps et d’en assurer le développement. Cet acheteur devra être conscient de l’importance que revêt ce quotidien pour la Suisse romande et pouvoir offrir des perspectives d’avenir aux collaboratrices et collaborateurs. Si aucune offre convaincante ne devait être retenue, alors soit Tamedia, soit Ringier examinera l’achat de la participation de l’autre.
Le Temps a vu le jour en 1998 à la suite de la fusion des quotidiens le Journal de Genève et la Gazette de Lausanne avec Le Nouveau Quotidien. Paraissant du lundi au samedi en version papier, il informe ses 115’000 lectrices et lecteurs (MACH Basic 2013-2) sur toute l’actualité politique, économique, financière et culturelle par des analyses et des contenus à forte valeur ajoutée . Le tirage contrôlé de ce journal de qualité de la Suisse romande s’élève à 39’716 exemplaires (REMP 2013) et ses versions numériques payantes atteignent quelque 272’000 Unique Clients par mois (NET-Metrix, août 2013).