Actualité

Ringier, La Poste et La Mobilière lancent un programme commun d’innovation dans la Silicon Valley

Ringier, La Poste et La Mobilière lancent en 2015 un programme commun d’innovation dans la Silicon Valley. Les collaborateurs des trois entreprises pourront effectuer un séjour à Palo Alto, en Californie, pour une durée d’un à trois mois. Objectifs: se perfectionner dans le domaine de l’innovation et des idées relatives au commerce, aux produits et aux processus, et stimuler l’innovation au sein des entreprises.

Le programme sera mis au concours dans le groupe Ringier et dans toutes les sociétés affiliées souhaitant y participer. Le groupe-cible devra être constitué de manière équilibrée et aussi large que possible et ne pas se limiter au management. Tous les collaborateurs des entreprises participantes ont ainsi la possibilité de postuler pour le programme et le travail sur les thématiques.

Ce programme est mis sur pied en collaboration avec La Poste Suisse et le groupe d’assurances Mobilière: de nombreuses thématiques liées au marché, à l’avenir et à l’innovation se ressemblent en effet dans des secteurs différents. Pour tirer le meilleur parti de l’enseignement et de l’échange de connaissances et d’expériences, les collaborateurs des trois sociétés travailleront ensemble sur une thématique ou un projet proposés conjointement par les entreprises. L’application de l’enseignement se fera ensuite individuellement, au sein de chaque entreprise.

Le gain pour les participants est considérable. Y contribuent notamment l’échange de connaissances et d’expériences, l’étude approfondie d’un thème d’avenir, l’élargissement de l’horizon ainsi que la mise sur pied d’un réseau personnel.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close