Actualité

Ringier lance Blick TV, la première chaîne numérique suisse

Depuis ce lundi 17 février, Blick TV va émettre quotidiennement de 6h à 23h sur Blick.ch et sur l’application Blick. La priorité est donnée aux actualités, au sport et au divertissement.

Le Groupe Blick mise systématiquement sur le canal du numérique – avec davantage de vidéos en direct, de nouveaux formats et technologies ainsi qu’un engagement fort du public Blick. «Blick TV est la première chaîne TV numérique du pays et à être en direct presque instantanément lorsqu’un événement se produit», explique Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick.

Blick TV émet quotidiennement depuis les deux nouveaux studios ultra modernes de la Maison de la presse Ringier à Zurich. Actuellement, l’équipe de base est composée de 48 collaboratrices et collaborateurs.

Tous les quarts d’heure, la télévision numérique diffusera des informations sur la politique, les affaires, le sport et le divertissement. Cette nouvelle offre est visible sur Blick.ch et dans l’application Blick. La version mobile de Blick TV peut être visionnée en format portrait ou paysage grâce au nouveau lecteur novateur. Toutes les contributions sont sous-titrées, ce qui permet l’utilisation en déplacement par smartphone et un accès sans barrière. En outre, les utilisateurs trouveront beaucoup plus de vidéos à la demande sur Blick.ch.

Blick TV est une offre vidéo tout à fait inédite pour le Web. «Dans ce contexte, nous voulons d’autant plus savoir ce qui attire l’attention des utilisatrices et utilisateurs, ce qui leur plaît, ce qui les séduit ou les dérange», explique le rédacteur en chef Jonas Projer. «Blick.ch a déjà, à l’heure actuelle, une large audience et une communauté très impliquée. Et nous comptons sur toutes ces personnes. C’est notre meilleur atout pour améliorer Blick TV au quotidien». Les utilisatrices et utilisateurs peuvent s’impliquer grâce à la nouvelle section interactive sur Blick.ch. Les commentaires qui y seront publiés seront repris et traités dans une émission de Blick TV.

Blick TV est entièrement conçue dans la salle de rédaction et couvre toute la gamme des sujets Blick. Les journalistes de la rédaction de Blick travailleront également pour Blick TV en tant que correspondants et experts. Pour les nouvelles internationales et les retransmissions en direct, Blick a conclu un partenariat premium avec la chaîne d’information CNN, leader mondial du secteur. «Avec CNN, nous avons trouvé le partenaire idéal pour un accès à un réseau mondial d’informations. Blick TV se positionne ainsi parfaitement sur le secteur des reportages rapides et internationaux. Cela rend notre chaîne extrêmement compétitive», explique Thomas Spiegel, directeur du Groupe Blick.

La commercialisation de Blick TV est assurée par Admeira comme principal acteur. La distribution secondaire se fera via Goldbach Audience.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch