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Ringier innove avec la tarification dynamique sur le marché de la presse écrite

Ringier et Ringier Axel Springer Suisse sont les premières entreprises de médias sur le marché suisse à introduire une tarification dynamique dès janvier 2019. Les annonceurs pourront ainsi influencer directement le prix de leurs réservations et investir plus efficacement. Par la suite, une nouvelle plateforme de réservation en ligne «Marketplace Print» sera lancée au deuxième trimestre 2019 en collaboration avec la régie publicitaire Admeira afin de simplifier encore davantage les réservations.

Moment de diffusion, volume, choix du titre, emplacement, saison: ce ne sont là que quelques-uns des critères que les annonceurs de Ringier et Ringier Axel Springer Suisse pourront utiliser pour influencer les prix de leurs réservations d’annonces pour les campagnes de presse. Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA et responsable Publishing au sein de Ringier SA, déclare: «Cette offre est nouvelle sur le marché suisse et rend les campagnes de presse beaucoup plus attrayantes.» Alors que pour ses réservations d’annonces, le client payait autrefois un prix établi en fonction du tarif publicitaire, à partir de janvier 2019, il pourra contrôler son prix net de manière simple et flexible.

Si le client choisit par exemple une autre date ou un autre emplacement pour sa réservation, cela aura un effet direct sur la détermination du prix. «Le client voit immédiatement quels moments et emplacements sont particulièrement intéressants. Il peut alors optimiser sa campagne en conséquence», explique Roland Wahrenberger, membre de la direction de Ringier Axel Springer Suisse et responsable de projet Tarification dynamique. De plus, la saison et les combinaisons d’annonces jouent également un rôle important. Plusieurs titres de presse écrite sont maintenant proposés sous forme de packs. Cela permet aussi de réaliser des gains d’efficacité. «Grâce à une planification intelligente, le rapport prix/performances peut être fortement optimisé», explique Beniamino Esposito, membre de la direction de Admeira.

La nouvelle structure tarifaire flexible s’appliquera à partir de janvier 2019. Ringier et Ringier Axel Springer Suisse la présenteront en collaboration avec Admeira lors de workshops et de roadshows. Dans un premier temps, les annonceurs pourront bénéficier de la nouvelle option de calcul via leur conseiller clientèle Admeira. Le deuxième trimestre 2019 verra ensuite le lancement de la nouvelle plateforme de réservation en ligne «Marketplace Print» d’Admeira, avec laquelle les clients pourront réserver directement. Le prix final sera affiché automatiquement tout au long du processus et mis à jour en fonction de la sélection. «Le client peut alors s’amuser à tester les différents facteurs
d’influence afin d’obtenir le meilleur impact possible pour sa campagne publicitaire», explique M. Esposito.

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