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Ringier réintègre l’association Schweizer Medien

Ringier avait quitté l’association Schweizer Medien en août 2015 à la suite de différends avec la SSR et Swisscom au sujet de l’alliance publicitaire Admeira. Le retour de Ringier, annoncé en janvier 2020 à l’occasion de l’Epiphanie, n’avait pas encore été entièrement concrétisé.

A ce sujet Marc Walder, CEO de Ringier estime que «le secteur suisse des médias doit se montrer uni face aux défis qui s’annoncent. Des initiatives importantes ont été lancées, comme la mise en place d’un droit voisin, qui établit un cadre juridique pour l’utilisation des contenus médiatiques numériques par des intermédiaires.» Et d’ajouter :  «Les médias suisses doivent rester compétitifs, cette diversité si caractéristique de la Suisse et si importante pour elle doit être préservée. Et pour cela, nous avons besoin de plus d’alliances dans l’industrie et de solutions destinées à notre secteur. De plus l’association devra faire face à des défis de taille. Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau y participer officiellement.»

Ladina Heimgartner, Head Global Media et CEO du groupe Blick, devrait obtenir sous peu un siège à la Présidence de la Fédération des éditeurs et a été proposée à l’élection.

Ringier a travaillé main dans la main avec la Présidence de l’association Schweizer Medien et ses entreprises affiliées, notamment dans le cadre de l’alliance numérique suisse (composée de CH Media, NZZ, Ringier, TX Group et la SSR, qui a donné naissance à la co-entreprise OneLog), ainsi que pour la votation du paquet médias qui a eu lieu en février dernier.

Du côté de Schweizer Medien on se réjouit de ce retour : «Cela souligne la cohésion de la branche dans l’élaboration des conditions-cadres fondamentales pour un paysage médiatique suisse toujours diversifié», déclare Dr. Pietro Supino, président de l’association également éditeur et président de TX Group.

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