Actualité

Les magazines "Tendance Déco" et "Chantiers" rachetés par Ringier Romandie

L’éditeur romand Ringier Romandie rachète les magazines « Tendance Deco » et « Chantiers » à Swissprinters avec effet rétroactif au 1er janvier. Il reprend également le personnel travaillant pour ces deux magazines, la gestion des abonnements ainsi que les sites internet dédiés.
Cette reprise s’effectue alors que ces deux magazines viennent de clore une très belle année 2010. Comme l’ont souligné les deux partenaires, tous deux requièrent un dynamisme soutenu pour se développer sur le marché à l’avenir. Ce transfert est « naturel » dans la mesure où Ringier Romandie va pouvoir développer ces deux titres en matière de marketing, de contenu et sur le plan commercial grâce aux complémentarités évidentes avec ses propres titres, dont « L’Hebdo » en particulier qui est déjà une référence en matière d’habitat, de design et de luxe en Romandie.

Enrichissement de « Tendance Déco » dès 2011
L’équipe de « Tendance Déco » va rejoindre la rédaction de « L’Hebdo » qui édite déjà une collection de hors séries dans ce domaine. Mme Claire Kappert, directrice de la publication, se réjouit de ce rapprochement avec le newsmagazine suisse. Durant les prochains mois, elle se consacrera à faire évoluer le titre dans le segment du design haut de gamme. Quant à M. Milo Pescio, le responsable commercial de « Tendance Deco » et de « Chantiers », il rejoint le département publicité + R&D de Ringier Romandie où il poursuivra ses activités.
Enfin, M. Massimo Simone, le rédacteur en chef de « Chantiers », il est lui aussi confirmé dans ses fonctions. Ringier Romandie voit dans ce titre un potentiel de croissance dans le domaine B2B qui lui permettra de développer une nouvelle forme de partenariat avec des tiers. Une première forme de synergie concrète sera développée à l’occasion du Salon Habitat & Jardin de ce printemps où les abonnements à nos différentes publications seront proposés par des équipes communes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé