Accueillant le public Daniel Pillard, directeur de Ringier Romandie, a cédé la parole à Daniel Gauchat, Directeur Régie TV Ringier, afin qu’il revienne sur le douloureux épisode du blocage des données télévision en Suisse. Toujours dans l’attente des chiffres (qui seront officiellement révélés en octobre), ce spécialiste du marché télévisé a précisé qu’au moins 80% des blocs publicitaires en access et post primetime seront couverts par des annonceurs suisses sur TF1 Suisse. Si en 2012, cette fenêtre a compté 186 clients, en 2013 ont recense déjà 190 clients. Et d’annoncer que l’ouverture des réservation est fixée au 25 novembre pour le premier semestre 2014.
Du côté de TF1, c’est Fabrice Mollier, président TF1 Thématiques qui a présenté les nouveautés de 2013-14 : une gille à € 800 millions. Se félicitant des deux années de coopération commerciale avec le groupe Ringier, il a rappelé que TF1 est une chaîne à grand spectacle qui cherche à toucher tous les publics.
Et pour ancrer son discours, il avait amené dans ses bagages Vincent Cerutti, le présentateur de Danse avec les stars qui a expliqué les coulisses de son émission.