Actualité

Ringier vend ideecadeau.ch à un groupe d’investissement

A titre d’investissement stratégique, un groupe d’investisseurs conseillés par SME Equity Partners AG a acheté les parts de Ringier AG dans Geschenkidee.ch GmbH, la société exploitante d’ideecadeau.ch, une boutique en ligne suisse.

En 2008, au début de sa transformation en un groupe de médias numérique, diversifié et international, Ringier SA avait acheté Geschenkidee.ch GmbH, une entreprise d’e-commerce fondée six ans plus tôt. Grâce à des investissements continus, au développement de la boutique en ligne et de l’offre ainsi qu’à la logistique, ideecadeau.ch est devenu au cours des treize dernières années le plus grand fournisseur en ligne de cadeaux, d’accessoires pour la maison et d’articles lifestyle de Suisse.

Avec sa CEO Maud Hoffmann, l’entreprise a connu une évolution très positive. Sous sa direction, qui commence en août 2015, la boutique en ligne et la logistique ont été adaptées au besoin des plus de 300 000 clientes et clients annuels, la recherche de cadeau par chatbot a été révolutionnée, l’offre de services et le secteur des entreprises clientes (B2B) ont été développés, des collaborations stratégiques importantes ont été scellées, des productions internes ont été réalisées et un marketing très prospère a été mis en place et renforcé.

Maud Hoffmann va suivre de près le processus de transition jusqu’au début de l’année 2022 avant de se tourner vers de nouveaux défis.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter