Cominmag.ch

Ringier vend sa part du dominical tessinois « il Caffè »

Après 19 ans de collaboration fructueuse, les deux co-éditeurs d’il Caffè, Rezzonico Editore SA et Ringier AG, se sont mis d’accord sur la vente à Rezzonico de la part des actions que Ringier détient et qui s’élève à 50 pour cent. La vente s’effectue par consentement mutuel dans le cadre d’un ajustement stratégique du portefeuille par Ringier AG.

Le journal du dimanche le plus lu en Suisse italienne va à l’avenir intensifier sa collaboration avec le groupe Corriere del Ticino qui participe à 45 % à Rezzonico Editore. Dans cette nouvelle formation, il Caffè a l’intention de renforcer encore plus sa position de leader sur le marché tessinois et de se développer en suivant ses objectifs. À partir du 1er janvier 2018, il Caffè sera imprimé au Centro Stampa Ticino SA à Muzzano. Dans le même temps, MediaTi Marketing SA reprend la commercialisation du journal.

Il Caffè et Ringier seront à l’avenir amenés à collaborer sur divers projets et initiatives d’envergure nationale.

Il Caffè tient à remercier les responsables de Ringier AG pour l’excellente collaboration, notamment les représentants du conseil d’administration de 2R Media SA, la société d’édition d’il Caffè: Martin Werfeli (président), Bruno Blaser (vice-président pendant quatre ans) et Thomas Passen.

Le prix d’acquisition desdites parts ont fait l’objet d’un accord tacite entre les parties.

Quitter la version mobile