Actualité

Ringier vend ses journaux TV

Service de presse
Téléphone +41 44 259 64 44
mailto:media@ringier.ch
 
Ringier vend ses journaux TV

Zurich, le 21 juin 2007

TV_Ringier.jpgPour des raisons stratégiques, Ringier AG se sépare de douze magazines de télévision en Suisse, en Roumanie, en Slovaquie et en Tchéquie. Les titres de Roumanie, de Slovaquie et de Tchéquie sont repris par Heinrich Bauer Verlag, ceux de Suisse vendus à Axel Springer Verlag..

 

La vente de cette presse spécialisée dans les programmes de télévision est avant tout le fruit de considérations stratégiques. Le développement similaire du marché des magazines de la télévision tel qu’on l’observe sur l’ensemble de l’Europe montre que le commerce des informations touchant aux programmes est toujours plus industrialisé. Face à une concurrence électronique en augmentation mais aussi, surtout, de taille de plus en plus grande, seules de très grandes maisons pourront, à long terme, s’imposer en profitant de leurs synergies grâce à leur dimension internationale.

Dans ces conditions, le groupe d’édition Bauer reprend les magazines de télévision Euro Televizia, Tele Magazin et TV Max en Slovaquie, TV Max, TV Plus, TV Revue et Tydenik Televize en Tchéquie, ainsi que TV Mania et TV Satelit en Roumanie. Ne sont pas vendus les suppléments TV des journaux et magazines Ringier. Tous les contrats de travail de ces titres sont repris par le groupe Bauer. Cette vente permet aussi de renforcer la longue collaboration établie avec ce dernier. Depuis 2000 en Roumanie et 2003 en Hongrie, Ringier a conclu des co-entreprises avec le groupe Bauer dans le domaine des magazines. Ringier garde la responsabilité de la production et de la distribution des titres de Roumanie.

Le groupe d’édition Bauer publie cent soixante-six magazines et emploie 6550 collaborateurs dans quatorze pays. Dans le créneau des magazines de télévision, il tient le haut du pavé en Europe avec une part de marché de 46,9% et un tirage cumulé de 8,7 millions d’exemplaires. Avec le rachat de ces titres, il renforcera donc sa position.

Le titre suisse Tele ainsi que les deux autres élaborés par la même rédaction, TV vier et TV2, paraîtront dès le 1er juillet aux éditions Axel Springer. Les 27 collaborateurs suisses sont réembauchés par Axel Springer. Le supplément TVtäglich continue de paraître sous forme de participation entre Ringier et Tamedia AG. Springer est le plus grand éditeur d’Allemagne s’agissant des journaux et le troisième dans le domaine des magazines. Avec plus de cent septante journaux et magazines dans trente-trois pays employant 9733 collaborateurs, Axel Springer est aussi l’une des plus importantes maisons d’édition à l’échelle internationale. Le titre TV8 reste dans le giron de Ringier Romandie.

Les différentes parties à ces contrats ont décidé d’un commun accord de ne pas en divulguer le prix de vente.

Ringier Corporate Communications
Informations pour les abonnés:
aboservice@ringier.ch, tél. gratuit 0800 851 951, tél. +41 62 746 31 10

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter