Actualité

Romandie Online a franchi le cap des 10 mio de chiffre d’affaires

Romandie Online enregistre à nouveau un chiffre d’affaires record et a passé en 2010 le cap symbolique des 10 millions de chiffre d’affaires net encaissé. La filiale d’Edipresse et de Virtual Network a vendu au cours de l’exercice précédent pour 10.1 millions de francs de campagnes publicitaires sur les sites Internet et Internet mobile composant son offre commerciale. Ce résultat représente une croissance de 2.4 millions de francs ou de +31 % par rapport à l’exercice précédent.  Le chiffre d’affaires net encaissé s’entend hors TVA et après déduction de tous les rabais et commissions d’usages. Les données pour 2011 et 2012 sont les montants budgétés.

Plus de 71% du chiffre d’affaires a été réalisé directement auprès des agences et des annonceurs du pays. La moitié du chiffre d’affaires est réalisée sur les offres en couplage/pool et l’autre moitié par les campagnes ciblées sur les sites. Le moteur de croissance le plus important a été sans conteste l’explosion des campagnes sur les sites Internet mobile. Le volume de campagnes a augmenté de +700% et a représenté ¼ de million en 2010.

Les annonceurs représentent tous les secteurs principaux de l’économie, ce qui démontre la vitalité du média Internet et confirme inexorable transfert des budgets de communication vers celui-ci.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter