Actualité

RSR : Audiences radio

En 2007, les quatre programmes de la Radio Suisse Romande ont occupé les quatre premières places du paysage radiophonique romand. Du côté d’internet, les premiers résultats comparatifs disponibles montrent que le site rsr.ch n’a aucune concurrence dans le domaine de la radio. Quelque 105’000 Romands, soit 10,4 % de la population, visitent le site par mois. L’écoute de la radio via internet progresse également rapidement, tant en “live” que par téléchargement.

Tags

Articles similaires

3 Commentaires

  1. “le site rsr.ch n’a aucune concurrence dans le domaine de la radio.”
    Vous voulez dire “En Suisse” ? Parce que sur l’internent, il y a des sites de radio qui sont au moins aussi intéressants 😉 comme Radio France ou Radio Canada pour n’en citer que deux.

    Les statistiques de consultation sur le net sont difficile à apprécier : Un habitant de Suisse romande en déplacement à l ‘étranger et consultant le site de la rsr.ch, dans quelle catégorie figurera-t-il dans les statistiques? De même un touriste de passage se connectant depuis son hôtel ou d’un réseau public gratuit, il fera partie de la “population romande” ?

  2. Il s’agit effectivement de la situation suisse. Sur le site vous trouvez toujours un résumé de l’information contenue sur le pdf en annexe. Par conséquent, il faut prendre en compte l’émetteur. Ici, c’est la RSR qui parle de ses audiences et du marché de la radio en Suisse.
    Il y a effectivement d’autres radios sur la planète et sur le web.
    Pour ce qui est des statistiques. Elles proviennent de l’étude Net-Metrix-Profile (www.remp.ch) qui ne donne pas, en effet, l’origine où le lieu des internautes. Vous avez par conséquent totalement raison, on devrait lire 105’000 internautes ou visiteurs par mois. Voilà ce qui arrive lorsque l’on reprend trop vite des communiqués de presse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer