Actualité

RTS : Romaine Jean sera la nouvelle rédactrice en chef des magazines TV

A l’occasion du départ à la retraite de Daniel Monnat cet automne, la direction des Programmes de la Radio Télévision Suisse a nommé Romaine Jean rédactrice en chef des Magazines TV.

Ancienne correspondante parlementaire de la RSR puis de la TSR, cheffe de la rubrique nationale du Téléjournal de la TSR de 1992 à 1996, présentatrice du 19h30 de 1996 à 2004, productrice et présentatrice d’Infrarouge de 2004 à 2008 puis rédactrice en chef adjointe de l’actualité TV, Romaine Jean bénéficie d’une solide expérience et d’un précieux savoir-faire en matière de journalisme, de conduite d’équipes et de production d’émissions.

Comme rédactrice en chef des magazines TV de la RTS, Romaine Jean aura sous sa responsabilité les émissions Temps Présent, A Bon Entendeur, Passe-Moi les jumelles, 36,9° , Zone d’Ombre, Specimen, Jour J, Tango, Signes, Faut pas croire et Dieu sait quoi.

Au moment de prendre sa retraite, Daniel Monnat a accompli un parcours professionnel des plus riches. Stagiaire à la Radio Suisse Romande dès 1976, il y devient correspondant parlementaire avant de rejoindre la TSR en 1983. Tour à tour chef de la rubrique nationale de l’actualité, producteur des magazines eCHo, Tell Quel, Face à la Presse puis Temps Présent, il occupe le poste de rédacteur en chef des Magazines TV depuis 2005.

Tags

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Bonjour madame Romaine jean,
    Depuis bien des années je vous regarde et écoute.
    Je m’adresse à vous car j’ai des projets d’écriture, BD, etc…
    Je cherche des personnes qui s’intéressent à l’éducation manquante et autres.
    Convaincre et me faire aider par des journalistes, enseignants, etc…merci pour toute aide, conseil, implication….Cordialement.Marielle
    pour mieux me connaître:www.chaletlasource.blogspot.com.

  2. Ad Emission du 26.2 sur “KADHAFI”.

    Chère Madame,

    Ces deux lignes pour vous féliciter et du fond ET de la forme de l’émission de hier soir, en tous points REMARQUABLES par son contenu hautement informatif.

    Et de voir Mme Calmy Rey sous un jour aussi convaincant et sympathique fut un vrai changement , un plaisir, disons-le.

    Un tout petit détail, le générique d’introduction est d’une longueur difficilement supportable car chacun/e brûle d’envie d’entrer dans le vif du sujet, celui de votre excellent reportage.

    Bonne “continuation”, et bien à vous.

    C.-A. Barbey, a. diplomate en retraite anticipée habitant à:

    Le Royal
    Rue du Lac 29
    1800 Vevey
    Tél: 021 / 921 71 50

    P.S.: Merci de bien vouloir me retourner cet email, pour ma collection:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé