La SSR et l’Agence Télégraphique Suisse SA (ats) concluent un partenariat dans le cadre duquel la Radio Télévision Suisse (RTS) et Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) fournissent à l’ats des vidéos rapportant les principales actualités suisses et étrangères.
En concluant un accord de partenariat, la SSR et l’ats jettent les bases d’une collaboration efficace. Dès à présent, deux de ses unités d’entreprise, la RTS et SRF, mettent à la disposition de l’ats des contenus vidéo du jour pendant une phase pilote. Il s’agit de vidéos d’informations produites par les différentes rédactions et portant sur des thèmes nationaux et internationaux de premier plan. Les clients de l’ats peuvent accompagner les vidéos de publicité. La SSR recevra une rémunération de la part de l’ats pour chaque vidéo. Une fois la phase pilote de deux mois validée, la collaboration se fera sur une base régulière.
Neuf clients de l’ats testent l’offre de la RTS et SRF depuis le 1er février 2017. En Suisse romande, les clips de la RTS pourront être visionnés sur www.laliberte.ch et www.journaldujura.ch. En Suisse alémanique, les vidéos de SRF seront utilisées par Schaffhauser Nachrichten, Bieler Tagblatt, Radio Pilatus, Bluewin, Watson, Radio 24 et Radio Top.
Roger de Weck, directeur général de la SSR, se réjouit de cet accord: «Cette coopération sert les deux parties et contribue au renforcement du paysage médiatique en Suisse.» Bernard Maissen, rédacteur en chef de l’ats, ajoute: «Grâce à cette offre, l’ats renforce sa position en tant que plaque tournante des médias suisses.Depuis le 9 janvier, nous proposons déjà nos propres vidéos, mais nous pouvons désormais aussi diffuser des contenus SSR depuis le même canal.»